Avec la multitude de produits et services que propose Microsoft, difficile de s’en passer quotidiennement. Mais, que faire lorsqu’on a besoin d’une assistance technique de Microsoft ? Comment contacter Microsoft France pour signaler un souci sur un produit ou votre abonnement Office ou XBOX Live ? Voici tout ce que vous devez savoir.
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Quand est-il nécessaire de contacter le service clients de Microsoft ?
Il est possible de joindre le service clientèle de Microsoft France toutes les fois que vous rencontrez des soucis avec un produit Microsoft ou un service par exemple Office, Windows, Xbox. Généralement, lorsque vous signalez un bug, une page d’aide s’affiche en haut de votre écran. Celle-ci vous redirige vers le forum aux questions du site Web Microsoft. Il est important que vous essayiez toutes les options de dépannage disponibles sur la page officielle du support technique de Microsoft. Vous ne devez appeler le service réclamation ou le service consommateur qu’après avoir essayé toutes les options sans que cela ne fonctionne.
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Besoin d’aide : Comment obtenir un support technique de Microsoft France ?
En fonction du problème, vous pouvez prendre contact avec Microsoft pour obtenir des solutions. Par ailleurs, il est possible d’obtenir une assistance technique de Microsoft par téléphone, chat en direct ou e-mail.
Obtenir une assistance technique par téléphone
Le support technique téléphonique présente un avantage rapide et complet. Un numéro de support Microsoft a une durée moyenne d’attente d’appel de 15 minutes, mais vous pouvez tenir jusqu’à une demi-heure. Pour obtenir une assistance par téléphonie mobile ou fixe, procédez comme suit :
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- Trouvez des informations qui certifient l’authenticité de votre produit tels que le numéro de clé de produit ou la garantie du produit. Si vous avez des difficultés à y avoir accès, un conseiller du service après-vente peut vous aider ;
- Lancez votre navigateur et taper les mots clés : « numéro Microsoft France » pour obtenir un numéro de support Microsoft de votre région de France et parler à un agent actuel ;
- Après avoir parlé à un représentant, décrivez votre problème en détail et suivez les instructions avec diligence.
Obtenir une assistance technique par e-mail
Les courriels offrent l’occasion de décrire le problème plus en détail. Néanmoins, il est préférable d’éviter cette méthode pour résoudre un problème urgent. En effet, le temps de réponse est plus long par e-mail. Pour envoyer le support technique Microsoft par courrier électronique :
- Ouvrez un navigateur pour obtenir une adresse e-mail de support technique et cliquez sur le lien ;
- Entrez votre adresse courriel en prenant soin d’inclure les informations requises (coordonnées, numéro de clé de produit, garantie, etc.) ;
- Rédigez votre message et prenez soin de l’expédier à l’adresse postale de Microsoft.
Obtenir une assistance technique via le chat en direct
Le chat en direct est de loin la façon la plus accessible et de contacter le service de Microsoft. Il n’y a pas de facturation de données et le temps d’attente est amoindri. Pour utiliser la fonctionnalité de chat en ligne de Microsoft :
- Ouvrir un navigateur Web, puis démarrez le site Web Microsoft ;
- Lancer la boîte de dialogue de conversation en appuyant sur le bouton “Démarrer“. On vous mettre en contact avec un agent de support virtuel actif ;
- Le choix vous reviendra de communiquer avec représentant en direct ou un assistant virtuel ;
- Décrivez votre problème de façon brève et nette, en prenant soin de fournir toutes les informations nécessaires.
Suivez l’ensemble des instructions fournies jusqu’à la résolution de votre problème.